Dans le cadre de la campagne électorale lancée le 25 septembre dernier, le candidat investi par le Parti démocratique Gabonais (PDG) pour le compte des élections locales dans la commune d’Akieni Hermann Kamonomono a sillonné les différents quartiers de cette circonscription. Occasion choisie par ce fils du terroir d’exhorter les populations à voter massivement pour la liste qu’il a l’honneur de conduire afin de concrétiser les ambitions de développement du président Ali Bongo Ondimba.

Joignant la parole aux actes, le candidat PDG tête de liste de la commune d’Akieni et le candidat au 2ème arrondissement de Franceville Justin Ndoundangoye ont procédé ce jeudi 4 octobre à l’inauguration de la stèle d’Akieni, puis se sont rendus au stade pour la remise de trophée du tournoi HK pour l’unité des quartiers. Un moment qui pour Hermann Kamonomono était propice à délivrer un message d’unité des fils et filles de cette localité.

Lors de son allocution, qui s’est faite en présence du maire d’Akieni Ruffin Ngobela, il a déploré les tensions qui tendent à diviser la jeunesse de cette localité. Fustigeant l’existence de clans dans les différents quartiers de la commune il a insisté sur la nécessité de prôner l’unité des fils et filles du département de Lekoni-Lekori.

Pour ce faire, le candidat de la proximité et de l’unité a  invité la jeunesse et les femmes en particulier à monter de petites entreprises, afin de s’autonomiser financierement, mais aussi de se constituer en associations pour bénéficier de crédits. Après ce dernier point, il a incité les populations  à voter massivement pour les listes du PDG afin d’accélérer la la transformation de la commune d’Akieni.